Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie, quand tu nous tiens !...
Folie, quand tu nous tiens !...
Publicité
Folie, quand tu nous tiens !...
28 février 2006

Complicated is the world

L’argent ne fait pas le bonheur. C’est à se demander pourquoi les riches y tiennent tant. (Georges Feydeau)

Bien dit ! ou écrit comme vous voulez. En tout cas, c’est sans argent que je vois le bonheur. Fondamentalement, l’homme n’a pas besoin d’argent. Ouvrez les yeux sur les peuples qui vous entourent, et vous en aurez la preuve. Une bonne partie des personnes vivant sur « notre vieille planète » est pauvre. Elle vit avec, elle a pas trop le choix après tout ! Mais, même en s’écartant du vif du sujet ; tous ces gens (souvent les mêmes) vivent souvent sans eau courante et alors ? Ok, ok ils préfèreraient l’avoir courante, mais ils n’en meurent pas. Oui, pour les sous, c’est un peu pareil. Je dirais même pire. En les inventant, on a apporté plein de problèmes. Dites-moi, ici présent, qui n’a pas de problèmes d’argent ? Même moi avec mes dix euros d’argent de poche par mois, y’a des blems. Je vais d’ailleurs bientôt demander une augmentation c’est pas possible autrement. (J’vais juste devoir débarrasser la table plus souvent, youpiiii !!!) Sinon je voudrais parler de « notre vieille planète ». Comment, qu’est-ce que vous avez dit ? Moi, écolo ? Ah ? Ah tiens ! Ca c’est une grande nouvelle ! En tout cas (sans vouloir faire les rabats-joie), FAITES GAFFE PITIÉ ! Vous voyez, je voudrais pas que vous ayez des remords plus vieux, en vous remémorant des choses du genre : « Pourquoi est-ce qu’il a fallu que je laisse traîner ma cannette de coca ? » ou « J’aurais pô dû mettre la clim’ ! » À part tout ces petits gestes simples, je me demande si l’argent qui monte à la tête de nos chefs ne serait pas nuisible à cette Terre. Avec cet argent tout ce qu’ils arrivent à faire, c’est des usines EDF, GDF bientôt des mixes de GDF-SUEZ d’ailleurs. La planète bleue, c’est beau pas vrai ? Mais peut-être préférez-vous la planète marron ou la planète grise, voir noire ? Pourquoi pas ! Chacun ses goûts, n’est-ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité